L’auteur

Bientôt la cinquantaine, autodidacte, entrepreneur français expatrié, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes idées, mes convictions, et ma compréhension du monde qui nous entoure et qui change brutalement.

Sans vouloir verser dans le sensationnalisme des prédicateurs qui annoncent la fin du monde, je considère que nous sommes à la fin d’un cycle et que, comme pour chaque révolution (le mot n’est pas trop fort), le passage d’un cycle à l’autre se fera dans la douleur pour toutes celles et ceux qui ne l’auront pas anticipé, tout comme cette transition offrira de nombreuses opportunités aux autres.

Qu’il s’agisse du système financier, des modèles économiques traditionnels, du lien social, des valeurs … le système actuel est à l’agonie et au bord de l’explosion. Des bouleversements intenses se préparent et les responsables politiques sont totalement dépassés. Le chaos est proche dans la vieille Europe dont les Etats et les banques sont en faillite, et le prix à payer sera élevé pour ceux qui ne se seront pas mis à l’abri avant que la tempête n’éclate.

Après près de 10 années de réflexion, j’ai décidé de reprendre ma vie en main et de sortir du système avant qu’il ne soit trop tard. J’ai quitté la France en 2017 et entrepris de mettre mes actifs à l’abri, ce qui est plus difficile à faire qu’à dire. C’est cette modeste expérience, toujours en cours, que je me propose de partager ici avec vous en évoquant librement tous les sujets qui me préoccupent ou m’intéressent.

Quelques mots sur mon parcours en bref : j’ai créé plusieurs entreprises en France que j’ai revendues successivement. Parti avec 10.000 euros d’économies en 2000, je me suis constitué un patrimoine d’un peu plus de 10 M€ que je m’attache désormais à gérer et à faire fructifier.

 

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :