L’Euro-système est au bord de l’implosion

Nous venons d’assister à ce qu’il convient véritablement d’appeler un putsch en Italie, pays « démocratique » … disons démocratique à la manière euro-système… une zone dans laquelle on vote mais sans qu’il soit jamais tenu compte de notre avis. On l’a vu en France déjà : on nous a demandé de voter oui, nous avons répondu non, alors ils ont fait oui quand même (traité de Lisbonne).

Ce week-end, l’Italie vient de voir son Président violer la constitution allègrement, et sans la moindre retenue, en empêchant le gouvernement élu par le peuple de mettre en oeuvre sa politique et, ce faisant, de réaliser la volonté majoritaire des italiens de quitter l’enfer de l’Euro. Il est vrai que le programme ne serait pas rose non plus mais tous les cauchemars doivent se finir un jour et toutes les erreurs finissent toujours par devoir être payées.

L’Euro-système est une prison dont on ne s’évade pas.

Mais les investisseurs ne s’y trompent pas, ils fuient à toutes jambes et les taux italiens explosent puisque tout le monde comprend désormais la gravité de la situation et prévoit le coup d’après qui se concrétisera par un référendum italien sur l’Euro.

La situation est intenable, tout devient hors de contrôle et les moyens de la BCE ne lui permettront pas de continuer de sauver la face encore longtemps.

L’implosion de l’Euro-zone n’a jamais été aussi proche.

flag italy
Photo by JÉSHOOTS on Pexels.com

Un commentaire sur “L’Euro-système est au bord de l’implosion

Les commentaires sont fermés.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :