Souriez, vous venez de claquer 2.000 €

Si vous faites partie des français soumis à l’impôt sur le revenu, c’est à dire de la piétaille taxable, vous venez d’hériter de 35 milliards de dettes supplémentaire, l’air de rien et sans jamais que l’on vous demande votre avis et comme si l’état des finances du pays le permettait.

L’Etat bien en effet de prendre pour lui la dette faramineuse de la SNCF, une société ruineuse, sous-performante en termes de service rendu autant qu’en termes économiques, dont le personnel protégé et gavé d’avantages anachroniques se paye le luxe de faire grève et de vous prendre en otage pour tenter de préserver ses avantages acquis. 35 milliards, c’est plus de 2.000 euros par contribuable soumis à l’IR … !

On ne peut pas vraiment reprocher aux cheminots de vouloir protéger leurs acquis, après tout, c’est humain, et par ailleurs une grande part d’entre eux ne comprends sincèrement rien à l’économie, guidés qu’ils sont par des syndicalistes stupides et soutenus en cela par les Mélenchon et autres imbéciles nuisibles. Mais comment les français et leurs « élus », cette caste d’incompétents irresponsables, peuvent-ils tolérer qu’un tel scandale soit possible ?

Tout cela c’est sans compter les 10 milliards de subvention qu’elle reçoit chaque année de la part de l’Etat et des collectivités locales, ni son ruineux système de retraite dont nous supportons aussi le coût. Jusqu’à quand allons nous supporter l’insupportable et accepter d’être volés comme nous le sommes par ces entreprises publiques qui sont ce qu’il convient de qualifier d’erreur de la nature.

C’est tout bonnement incompréhensible et, à la fin, l’addition sera très salée pour tout le monde. La seule solution est connue : c’est la privatisation. Et n’écoutez pas les rengaines des gauchistes qui prétendront le contraire, seul le privé sait faire moins cher et mieux, à condition bien sûr que la concurrence soit réelle et régulée.

Récemment, j’ai entendu un député communiste s’exprimer. Un certain Ruffin, qui semble gagner en popularité. Le type a une bonne tête, s’exprime bien et semble même sincère dans ses opinions. C’est surtout ça le plus grave, c’est qu’il y a une majorité de français qui semble croire à des âneries qu’une analyse mathématique du niveau de cours élémentaire première année démonterait en moins de 5 minutes.

La France est décidément un pays en déclin et l’inculture de ses citoyens ne permet vraiment pas d’envisager un avenir radieux pour le pays.

train on railroad tracks against sky
Photo by Pixabay on Pexels.com

Les commentaires sont fermés.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :