La loi autorise les banques européennes en faillite à ponctionner vos comptes !

L’information ne date pas d’hier mais trop peu de gens la connaissent. Il faut dire que les gouvernements successifs se sont attachés à la faire passer dans le plus grand silence, notamment en transposant la directive européenne (BRRD) en plein mois d’août.

Que dit cette loi ?

C’est tout simple : Depuis le 1er janvier 2016, les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts pourront être prélevés pour contribuer au sauvetage de leur banque. En clair, votre banque est en faillite, elle se renfloue avec tout votre argent, au delà de 100.000 euros. Si vous aviez des dépôts pour 340.000 euros, il ne vous en restera (au mieux) que 100.000, le reste ayant servi à sauver la banque. Vous devriez vous estimer heureux qu’elle soit sauvée ,-) !!

Il y a tout de même un incohérence que chacun aura relevée. D’un côté, on nous vante la solidité de nos banques à coups de « stress-test », et d’un autre, on passe des lois pour prévoir les conditions de gestion de leur faillite. Vous avez déjà vu des politiciens passer des lois aussi fortes sans avoir de raisons de penser qu’ils devront les utiliser vous ?!

Moi pas.

La conclusion est très simple : la BCE sait parfaitement que les bilans de nos banques sont pourris, gavés de créances douteuses non provisionnées mais aussi que leurs fonds propres (ratios de Bâle 3) sont très insuffisants pour leur permettre de faire face à la crise qui se prépare.

C’est pourquoi, en toute discrétion, ils se sont préparés à vous plumer comme ils l’ont déjà fait à Chypre (la BCE a autorisé la ponction de 47,5% des montants au delà de 100.000 euros). Et qui pleurera sur le sort d’un déposant qui avait plus de 100.000 euros et à qui il reste encore 100.000 euros ?! Mélenchon et les autres socialos spoliateurs se réjouiront que le salaud de riche que vous êtes ait été plumé d’un argent gagné sur le sang et la sueur des pôvres travailleurs. Circulez, y’a rien à voir.

Voilà ce qui se prépare pour celles et ceux d’entre vous qui commettent la folie furieuse de laisser plus de 100.000 euros, tout dépôts confondus, dans une banque traditionnelle européenne.

Voici quelques liens utiles traitant du sujet :

Contribuables.org

L’explicite

Banques européennes en faillite

2615296_14157c116e_z

2 commentaires sur “La loi autorise les banques européennes en faillite à ponctionner vos comptes !

Les commentaires sont fermés.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :