Charles Gave parle du libéralisme

Je ne rate jamais aucune des chroniques de Charles Gave sur le site de l’Institut des Libertés.

J’aime la manière posée dont il expose ses idées, souvent avec une pointe de malice qui ne ternit pas son message, bien au contraire.

J’aime aussi la manière claire dont il explique ce qu’est le libéralisme tout en ne manquant pas de rappeler que les plus grands penseurs et concepteurs du libéralisme étaient français, un pays qui s’applique néanmoins avec grand soin, et depuis très longtemps, à ne surtout pas l’appliquer tout en se plaignant de l’être trop.

Je vous recommande donc vivement de consacrer 30 mn de votre temps à l’écouter parler de différents sujets en rapport avec l’économie mais aussi surtout avec la liberté individuelle :

L’Etat vous met en esclavage !

Ce qui est saisissant, je trouve, c’est de constater que d’un côté il existe des personnes censées, cultivées et expérimentées, comme c’est manifestement son cas, qui exposent simplement et posément leur avis et leurs idées, tandis que d’un autre côté, d’autres abrutis finis de socialistes, cégétistes, mélanchonistes, etc. vocifèrent et prônent des idées aussi irréalisables que stupides et que, surtout, ce sont les idées des seconds qui sont écoutées et appliquées en France. Et tant pis si ça ne fonctionne pas !

Ça n’en finit pas de me surprendre.

charles_gave

Les commentaires sont fermés.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :